Listes de courses et planification des repas
Nous sommes tous passés par là : vous vous précipitez au magasin après le travail sans aucune idée de ce que vous allez cuisiner, vous prenez un tas d’encas et d’ingrédients aléatoires, et vous finissez par dépenser trop. De bonnes habitudes de rédaction de listes et de planification des repas peuvent vous aider à éviter cette course folle et à rendre la cuisine à la maison plus agréable.
Nous vous recommandons d’utiliser une application de liste de courses pour vous organiser. Certaines applications ont également des fonctions de planification des repas et vous permettent de télécharger des recettes à partir de sites Web. Il vous suffit ensuite de taper sur les ingrédients de la recette que vous n’avez pas à la maison et de les ajouter directement à votre liste de courses hebdomadaire.
Les bonnes applis classeront vos articles dans des catégories telles que les surgelés, les produits laitiers, les produits de nettoyage, et plus encore, ce qui signifie que vous passerez moins de temps à faire des allers-retours entre les allées. Votre supermarché préféré a peut-être même sa propre application de shopping avec une fonction de liste. Si c’est le cas, vous pouvez probablement même commander en ligne et organiser un ramassage en magasin ou à domicile.
Autres conseils pratiques pour votre liste de courses :
Planifiez au moins trois repas par semaine. Inspirez-vous des livres de cuisine ou des sites web de cuisine.
Préférez la spontanéité ? Faites votre liste de manière plus générale. Achetez les types de légumes et de protéines (viande ou substitut de viande) que vous avez tendance à cuisiner habituellement, puis adoptez une approche ad hoc. Vous pourrez toujours retourner au magasin pour une épice particulière ou un autre ingrédient si vous choisissez une recette à la dernière minute.
Planifiez les repas en fonction de ce que vous avez déjà à la maison. Vérifiez le congélateur, le réfrigérateur et les placards. Le brocoli a l’air de commencer à tourner ? Alors ce sont des pâtes au brocoli ce soir !
Vérifiez vos produits de base avant de partir (par exemple, les conserves, le sel, l’huile, les pâtes). Idéalement, vous voulez ajouter des articles à votre liste lorsque vous en manquez – et non lorsque vous en êtes à court.
Si vous avez un budget, consultez le site Web du supermarché et basez vos repas sur les articles en vente.
Liste de courses pour l’université (en fait, c’est plutôt un budget)
Chaque expérience d’étude est différente. Ainsi, au lieu de conseils sur les articles dont vous pourriez avoir besoin ou que vous voudriez acheter pendant votre diplôme, nous avons rassemblé quelques conseils sur la façon d’organiser votre budget. Avec une bonne liste de budget et un peu d’effort, vous pouvez couvrir vos coûts fixes et profiter de la vie étudiante sans vous soucier de l’argent à la fin de chaque mois.
Votre budget est essentiellement un plan pour votre liste de courses mensuelles. Calculez votre revenu total (gains, bourses, allocations d’études, etc.) et faites une liste de toutes vos dépenses. Répartissez vos dépenses en catégories et calculez le coût mensuel moyen de chacune d’elles.
Des exemples de dépenses divisées en coûts fixes (inévitables) et en coûts variables (agréables à avoir) comprennent :
Coûts fixes :
- Loyer et services publics
- Frais de scolarité ou remboursement de prêts étudiants
- Transports publics ou assurance automobile et carburant
- Épicerie
- Livres, papeterie, logiciels, matériel informatique
- Facture de téléphone portable
- Assurance maladie, médicaments
- Vêtements
- Biens ménagers (y compris réparations et remplacements)
Coûts variables :
- Divertissement comme les concerts, les films, les sorties au théâtre
- Sports ou abonnements à des salles de sport
- Manger et boire dans des restaurants, pubs, etc.
- Abonnements de musique et de films en streaming
- Cadeaux
- Voyages de vacances
- Economies
(Notez que plusieurs de ces coûts, comme les restaurants ou les voyages, ne s’appliqueront pas vraiment pendant la pandémie en raison des fermetures et autres restrictions.)
Suivez vos dépenses et vérifiez si vos estimations mensuelles étaient réalistes. Si vous dépensez plus que ce que vous gagnez, parcourez votre liste et voyez où vous pouvez réduire les coûts. Vous pourriez peut-être commander moins de plats à emporter ou annuler un abonnement à une application. Les budgets sont un travail en cours, donc cela peut prendre quelques mois avant que vous ne trouviez le bon équilibre.
Liste d’achats pour bébé pour les futurs parents
Lorsque votre nouveau-né arrive, cela peut être un moment assez accablant. Vous voulez minimiser tout facteur de stress et passer le moins de temps possible à faire des achats. S’il s’agit de votre premier enfant, vous êtes en terrain inconnu. À quelle vitesse les vêtements deviendront-ils trop grands ? Combien mangeront-ils ?
Décomposez votre liste de courses en catégories pour la rendre plus facile à gérer :
- Allaitement : par ex. coussinets d’allaitement, soutiens-gorge de maternité
- Alimentation au lait maternisé : ex. biberons, stérilisateur
- Vêtements : ex. bodys, hauts, pantalons, bonnets, chaussettes
- La nuit : ex.lit d’enfant, sacs de couchage, babyphone
- Toilette : couches, crème anti-rougeurs, lingettes humides, table à langer
- Bain : bain pour bébé, shampooing pour bébé, huile de massage
- Partir de la maison : siège auto, poussette, écharpe