Comme chaque relation employeur/employé est unique, le contenu spécifique d’un contrat de travail est également unique. Ils correspondront à n’importe quelle relation d’emploi en cours de formation.
Les employeurs et les employés peuvent négocier ce qui est important pour chaque partie. Cela dit, il existe différents aspects qui sont généralement définis dans chaque contrat de travail.
1. Durée de l’emploi
Le contrat de travail doit clairement indiquer pendant combien de temps l’employeur accepte de garder l’employé. Cela inclut la date de début et la date de fin. Il s’agit de l’une des informations les plus fondamentales que tout contrat de travail devrait aborder.
2. Poste et responsabilités de l’employé
Le contrat de travail doit servir de ligne directrice claire pour ce que sont le poste et les responsabilités générales de l’employé. Celles-ci doivent être soigneusement définies, car les contrats de travail sont juridiquement contraignants. Si l’employeur souhaite modifier les principales responsabilités de l’employé avant la fin du contrat de travail, il devra renégocier le contrat avec l’employé.
3. Horaire de l’employé
Le contrat peut décrire à quoi ressemblera l’horaire de travail de l’employé. Il peut inclure des détails tels que les jours et les heures de travail, le moment où ils prennent des pauses, la durée de ces pauses et les jours fériés dont ils disposent.
4. Rémunération de l’employé
Tout contrat d’employé doit inclure des informations sur le montant de la rémunération de l’employé. Les détails de la rémunération de l’employé peuvent inclure le montant du salaire de l’employé, si l’employé est horaire ou salarié, à quoi ressemble sa structure de primes et les options d’équité.
Utilisez Sylae pour en savoir plus sur les contrats aidés.
5. Avantages sociaux des employés
Une autre forme de rémunération des employés qu’un contrat de travail écrit devrait décrire est les avantages sociaux des employés. Vous êtes légalement tenu de fournir des avantages sociaux aux employés comme les congés familiaux et médicaux, l’assurance maladie, l’assurance chômage et l’assurance contre les accidents du travail.
Vous pouvez également offrir des avantages comme :
- l’assurance maladie ;
- les comptes d’épargne santé ;
- les plans d’épargne retraite ;
- l’assurance vie ;
- les avantages pour les navetteurs, et plus encore.
Cependant, il est important que vous n’acceptiez de fournir que des avantages que vous savez que vous continuerez à offrir, car vous êtes tenu de les fournir à l’employé pendant toute la durée de son contrat.
6. Directives de résiliation
Un contrat de travail peut souligner quel type d’actions ou de comportements des employés sont des motifs de résiliation. Une disposition de résiliation peut être particulièrement utile pour les employeurs qui souhaitent mettre fin à une relation de travail avec un employé ingérable dans le cadre d’un contrat de travail.
7. Indemnités de départ
Un aspect qui fait des contrats de travail une option attrayante pour les employés est la promesse d’une indemnité de départ. Une indemnité de départ est une compensation supplémentaire fournie à un employé après la fin de la relation de travail.
8. Procédures de résolution des litiges
Les contrats peuvent inclure des détails sur la façon de résoudre les litiges des employés. Par exemple, la plupart des accords exigent que les employés acceptent l’arbitrage obligatoire comme moyen de résoudre les problèmes.
You may also like
-
L’importance de la confidentialité en copropriété : un regard juridique.
-
Comment Mener un Audit Financier Efficace pour Votre Entreprise
-
Toutes vos questions sur les assurances en ligne !
-
Ouvrir un compte bancaire en France : comment et pourquoi ?
-
Comment choisir la bonne banque en ligne qui vous correspond