Panais rôtis au miel et vinaigre de vin rouge
Ingrédients
- 500g de panais, bien nettoyés
- huile d’olive
- 1 noix de beurre
- 1 trait de vinaigre de vin rouge
- 1 cuillère à soupe de miel
- sel marin
Méthode
- Préchauffer le four à 160°C/ thermostat 3.
- Arroser les panais d’huile d’olive et assaisonner de sel. Faites cuire au four pendant environ 20-25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres et bien cuits.
- Laissez refroidir, puis coupez chaque panais en 4 dans le sens de la longueur. Au moment de servir, placez une grande poêle antiadhésive sur un feu moyen avec un filet d’huile d’olive. Placez les panais coupé vers le bas et faites-les frire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés des deux côtés.
- Ajouter le beurre et, une fois qu’il mousse, ajouter le vinaigre de vin rouge et le sirop d’érable. Baisser le feu et arroser les panais jusqu’à ce qu’ils soient bien caramélisés. Servez chaud avec une pincée de sel de mer.
Parce que les panais sont parfaitement rôtis
Vous cherchez un plat d’accompagnement simple à réaliser avec votre saumon au beurre toscan ou votre poulet à la caprese ? Les panais sont votre réponse. Ils ne reçoivent pas l’attention qu’ils méritent, mais cela cesse maintenant. Les rôtir les rend légèrement sucrés et parfaitement tendres pour un plat d’accompagnement rapide que vous pourriez aimer plus que l’entrée.
Nombre de personnes : 4
Temps de préparation : 0 heure 10 minutes
Temps total : 0 heure 45 minutes
Ingrédients
- 1 kg de panais, pelés et coupés en morceaux
- 2 c. à soupe d’huile d’olive extra-vierge
- 1 c. à thé. d’origan séché
- Sel casher
- Poivre noir fraîchement moulu
- Pincette de flocons de piment rouge écrasés
Méthode
- Préchauffez le four à 200°.
- Étalez les panais sur 2 grandes plaques à pâtisserie, en veillant à ne pas trop en mettre. Arroser d’huile d’olive et assaisonner d’origan, de sel, de poivre et de flocons de piment rouge. Remuez pour les enrober uniformément.
- Rôtissez jusqu’à ce qu’ils soient dorés et faciles à percer avec un couteau, environ 30 minutes, en remuant une fois à mi-cuisson.
Comment déshydrater les panais et les carottes
Apprenez à déshydrater les panais et les carottes pour une collation colorée et saine que même vos enfants aimeront ! Et vous aurez un légume prêt pour la soupe qui n’a pas besoin d’être préparé !
Un bâtonnet de carotte avec un accompagnement de vinaigrette ranch est un plat d’accompagnement typique pour les déjeuners ou la collation après l’école.
Mais si vous pouviez faire quelque chose d’incroyable avec les carottes qui élèverait l’heure de la collation, présenterait un nouvel aliment à vos enfants, vous permettrait de remplir votre garde-manger avec un ingrédient prêt pour la soupe, et de vous sentir mieux à propos de ce que vous donnez à vos enfants ? C’est gagnant-gagnant, non ?!
Mieux encore, construisez votre réserve alimentaire avec des panais et carottes qui seront à portée de main la prochaine fois que vous voudrez faire un pâté chinois, ou jeter quelques légumes supplémentaires dans votre prochaine soupe ou ragoût ! Vous pouvez le faire avec des panais et des carottes déshydratés.
Parlons donc de l’humble panais ! C’est le cousin racinaire de la carotte, avec une texture plus amidonnée et un punch plus poivré. Ils font d’excellents bâtonnets à tremper dans le houmous, des pièces à tremper dans la vinaigrette ranch tout comme les carottes, et offrent un profil de saveur supplémentaire. Envisagez de secouer la boîte à lunch de votre enfant avec à la fois du panais et des carottes et du houmous au beurre de cacahuète !
Participons à ce projet vraiment facile à faire pour construire à la fois votre stockage alimentaire et vos offres de collations !
Comment déshydrater le panais et les carottes
1. Coupez, lavez et pelez vos panais et carottes
Si vous récoltez vos propres panais et carottes ! Ils peuvent être déshydratés et incorporés dans la poudre verte !
2. Coupez en fines pièces
Coupez moins de ¼ » ou utilisez une mandoline ET un gant de protection
Vous pouvez aussi hacher les pièces en plus petits morceaux afin de les rendre un peu plus faciles à stocker, un peu plus faciles à jeter dans une soupe ou un ragoût lorsqu’ils sont prêts à être utilisés. Vous pouvez également le faire avec un robot culinaire si vous en avez un.
3. Blanchir les panais et les carottes
Blanchir les panais pendant deux minutes pour les panais, trois minutes pour les carottes. Le minuteur commence à l’ébullition.
4. Placez-les sur les plateaux du déshydrateur
5. Sécher à 50°C pendant 4 à 6 heures
6. Refroidir et tester
Laisser les pièces venir à température ambiante. Vous recherchez des morceaux croustillants et non moelleux.
7. Conserver dans des récipients hermétiques
Réserver dans un récipient hermétique pour les collations. Sceller sous vide dans des bocaux à conserves si vous les conservez pour le stockage des aliments dans le garde-manger.
.
You may also like
-
Quand gastronomie et business s’unissent pour des événements mémorables
-
Secrets inattendus pour choisir le traiteur parfait sans stress
-
Secrets inattendus pour réussir votre repas de fête sans stress !
-
Les Tops Traiteurs pour Entreprises : Guide Généraliste des Meilleures Adresses
-
Créez un menu personnalisé pour votre événement avec un traiteur professionnel