Greffe de cheveux

Faire une greffe de cheveux pour retrouver son ancienne coiffure

La perte de cheveux est une chose terrifiante aussi bien pour l’homme que pour la femme. Ce phénomène peut être dû à de nombreuses raisons. En effet, les causes de la calvitie diffèrent entre les deux sexes. Cette maladie peut être héréditaire. Elle peut également être due à une raison hormonale. Vous pouvez également atteindre cette maladie à cause de vos habitudes alimentaires ou de certains phénomènes psychologiques. Quoi qu’il en soit, la personne atteinte d’une calvitie risque de perdre sa confiance en soi et cela peut engendrer de nombreux troubles psychiques. C’est pour cette raison qu’on doit y remédier à tout prix.

 

Les différentes techniques de greffe de cheveux

Il existe deux principaux types de greffes de cheveux :

  • le FUT
  • le FUE

Le FUT ou Follicular Unit Transplantation

Il s’agit d’une technique d’implant capillaire qui consiste à faire une transplantation d’unités folliculaires. Elle est également connue sous le nom de technique de la bandelette. Avec cette méthode, le chirurgien retire un morceau de peau à l’arrière du crâne qu’il va diviser en plusieurs groupements d’unités folliculaires. Ces dernières seront ensuite réimplantées sur la zone à traiter. La méthode de la bandelette s’avère être la pratique la plus courante en termes de greffes de cheveux. Elle est destinée aux personnes qui souffrent d’une calvitie avancée, car elle permet de reproduire jusqu’à 5000 racines de cheveux en une seule fois.

La méthode FUE ou Follicular Unit Excision

Comme son nom l’indique, cette technique consiste à faire une excision d’unités folliculaires. Le praticien effectue une extraction folliculaire individuelle dans laquelle sont prélevés les follicules à l’aide d’une petite aiguille à bout circulaire de moins de un millimètre de diamètre. Cette technique est surtout utilisée chez les sujets qui commencent à perdre des cheveux. Cette méthode d’implantation capillaire ne fournit pas de résultats immédiats. Il faut même attendre jusqu’à 12 mois avant que les premières repousses apparaissent.

 

Les avantages de recourir à la greffe de cheveux À Lyon

Si la greffe de cheveux était encore méconnue il y a quelques années, cette pratique est maintenant devenue une réalité. De plus en plus de gens décident de recourir à cette solution pour remédier à la calvitie. Voici les avantages de la greffe de cheveux.

Une pratique à la portée de tous

Contrairement à ce que tout le monde le pense, la greffe de cheveux n’est pas toujours onéreuse. Le montant de la facture dépend de la clinique esthétique ou du praticien que vous choisissez. En effet, les frais chirurgicaux peuvent varier considérablement de quelques centaines à quelques milliers d’euros. D’ailleurs, l’intervention ne nécessite qu’une ou deux séances suivant la gravité de la calvitie. Le prix peut également dépendre de cette dernière. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours espérer de bons résultats avec cette pratique.

Une intervention indolore

Une greffe de cheveux se déroule en deux étapes. Tout d’abord, le praticien prélève les follicules pileux à l’arrière de la tête (là où la calvitie n’est pas importante). Ils seront ensuite implantés dans la zone à combler. En fait, la première partie se fait sous anesthésie, donc, la personne ne ressent aucune douleur. La deuxième étape est un peu ennuyeuse, car elle donne au sujet l’impression de recevoir un tatouage. Mais cela reste supportable.

Une pratique moins invasive

Parmi les chirurgies esthétiques qui existent, la greffe de cheveux s’avère être la moins invasive. De plus, elle ne change pas radicalement votre apparence, contrairement à la chirurgie faciale par exemple. Au contraire, l’implant capillaire vous permet de retrouver le confort lorsque vous allez vous coiffer.

Le gain de confiance en soi

La greffe de cheveux permet de recouvrir les zones dégarnies de cheveux. Cela vous permettra de vous débarrasser de votre casquette. Grâce à cette intervention chirurgicale, vous allez redonner confiance en vous. Vous pouvez maintenant avoir l’apparence que vous souhaitez. D’ailleurs, l’implant capillaire est une solution définitive permettant de résoudre la calvitie.