Si vous utilisez Internet régulièrement, il y a de fortes chances pour qu’à un moment donné, vous ayez besoin d’utiliser un site web qui n’est pas dans votre langue maternelle. De plus, si vous possédez un site web, vous pourriez être intéressé à le rendre multilingue pour élargir votre public. Cependant, ces deux tâches peuvent sembler tout aussi impossibles si vous n’êtes pas un polyglotte.
Heureusement, il existe de nombreuses ressources pour traduire des sites web. Que vous ayez besoin de traduire un site sur lequel vous naviguez ou de rendre votre site accessible à des utilisateurs qui parlent une autre langue, vous pouvez utiliser quelques outils essentiels pour atteindre vos objectifs.
Pourquoi vous pourriez avoir besoin de traduire un site web ?
Bien que vous ne visitiez généralement pas de sites web qui ne sont pas dans votre langue principale, il est bon de savoir comment traduire des pages si le besoin s’en fait sentir. Si vous effectuez des recherches, par exemple, vous pouvez tomber sur des sources dans d’autres langues. De plus, vous pourriez vouloir acheter des produits dans un magasin situé dans un autre pays.
Si vous avez un site web, vous pourrez envisager de le rendre multilingue. Vous pouvez attirer un public plus large si votre site est disponible dans différentes langues. En plus de faciliter la vie de vos visiteurs, cela permet également de renforcer la confiance.
Traduire votre site web est aussi une stratégie efficace pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Tout ce que vous pouvez ajouter à votre site pour améliorer l’expérience utilisateur (UX) a un impact positif sur le référencement et proposer plusieurs langues n’est pas différent.
Attention à bien choisir vos outils de traduction toutefois, car certains d’entre eux, comme gg trad ne sont pas très performants. Pour en savoir plus c’est par ici.
3 façons de traduire un site web
Maintenant que vous connaissez quelques situations dans lesquelles une traduction peut être nécessaire, voyons comment vous pouvez le faire.
1. Comment traduire un site web dans Google Chrome ?
Lorsque vous atterrissez sur une page, cliquez sur le bouton “traduire cette page” dans la barre d’adresse pour ouvrir une fenêtre contextuelle. Ensuite, sélectionnez l’option pour l’anglais.
Si vous préférez, vous pouvez faire un clic droit sur le texte que vous souhaitez traduire et choisir Traduire en français.
C’est tout ce que vous avez à faire. Vous pouvez répéter l’une ou l’autre de ces méthodes au fur et à mesure que vous naviguez sur le site web.
2. Comment traduire un site web dans Firefox ?
Contrairement à Chrome, Firefox ne dispose pas d’une fonction de traduction intégrée. Pour traduire des sites web en utilisant Firefox, vous devrez commencer par ajouter une extension Firefox.
Mozilla recommande l’extension “To Google Translate”.
3. Comment traduire un site web dans Safari ?
La fonction de traduction de Safari est en version bêta et elle ne dispose pas d’autant de langues que les autres navigateurs. Cependant, vous devriez être en mesure de traduire de nombreuses pages web que vous rencontrez.
Si Safari peut traduire une page web pour vous, il affichera un bouton Traduire dans le champ Smart Search. Comme cette fonctionnalité est encore en version bêta, vous pouvez utiliser ce même menu de traduction pour signaler des problèmes à Apple.
You may also like
-
Surprenez vos collègues avec un traiteur inoubliable pour votre fête d’entreprise !
-
Événements d’entreprise : le secret bien gardé des traiteurs spécialisés !
-
Révolution culinaire : transformez vos réunions d’entreprise en festins mémorables
-
Le traiteur événement que tout le monde doit connaître pour des fêtes inoubliables
-
Réinventer la soirée d’entreprise: idées fraîches pour un événement mémorable