Comment créer un espace confortable et relaxant sur votre balcon

 

 

 

Mobilier pour les petits espaces

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace sur votre balcon, il est préférable d’utiliser des meubles pliants qui vous permettront de gagner de précieux centimètres. Les petites tables proches du mur ou de la balustrade vous laisseront plus d’espace pour profiter de votre balcon.

 

Plantes et pots de fleurs pour balcons

Ne renoncez pas à votre espace vert si vous n’avez pas un très grand balcon. Il existe de nombreuses solutions pour que votre espace extérieur soit plein de vie, aussi petit soit-il : des étagères pour vos plantes, des pots suspendus ou avec des crochets pour les accrocher à la balustrade. Votre petit jardin vous donnera le bonjour tous les matins.

 

Textiles pour le balcon

Un bon moyen de personnaliser votre balcon sans prendre beaucoup de place est de choisir des textiles qui font de votre espace extérieur l’endroit le plus accueillant du monde. Combinez-les pour changer l’ambiance de chaque saison : des textiles plus sobres en hiver, et davantage colorés en été.

 

Espace pour votre parasol

Avoir une zone d’ombre est compatible avec votre balcon, vous n’avez pas besoin d’avoir de grands espaces pour placer un parasol. Avec une solution de base en demi-lune (qui occupe la moitié), vous pouvez profiter de votre extérieur sans vous faire griller par le soleil.

 

Profitez des petits recoins

Chaque petit espace est utilisable ! Profitez de chaque centimètre de votre balcon avec par exemple une étagère d’angle.

 

Des crochets pour suspendre les meubles

Placez des crochets sur les murs pour faire rassembler les meubles pliables que vous n’utilisez pas. Si vous aménagez également votre balcon avec une table semi-circulaire, votre espace de détente se multipliera sans cesser d’être fonctionnel !

 

Banc avec rangement et panneau pour pots

Lorsque vous avez un petit espace extérieur, bien souvent vous vous résignez à y faire tout ce que vous feriez sur une grande terrasse. Bon, peut-être que vous ne pouvez pas sauter à la corde, diner et prendre le soleil sur la chaise longue, mais vous pouvez utiliser le même espace pour tout. Cela ne semble t-il merveilleux?

 

Comment sécher le linge sur un petit balcon

Sécher le linge sur le balcon ne vous laissera pas sans espace. c’est tout à fait possible ! Et quoi de plus écologique et économique que la lumière du soleil. découvrez le bain nordique

 

Préparez votre balcon pour le sport

Ne renoncez à aucune activité physique parce que vous pensez que votre balcon est petit. Celui-ci peut très combiner plantes et exercice du matin. Si vous mettez également une bâche ou un auvent sur la balustrade, vous obtenez de l’intimité lorsque vous faites du sport. Un tel balcon peut vraiment faire du bine à votre santé !