Les banques en ligne proposent généralement des applications mobiles fluides et efficaces. En effet, la banque en ligne peut offrir tous les services de la banque traditionnelle, avec parfois encore plus d’avantages, comme des taux d’intérêt plus élevés pour les chèques et l’épargne. Cela ne signifie pas pour autant que la banque en ligne est parfaite, ou que toutes les banques en ligne se valent. Vous devrez prêter attention aux frais liés au maintien d’un solde minimum ou à l’utilisation de guichets automatiques hors réseau.
La plupart des banques traditionnelles que nous utilisons aujourd’hui ont tendance à avoir des services en ligne robustes, mais les banques en ligne l’ont fait en premier : elles sont uniquement accessibles en ligne. Parce qu’elles n’ont pas de frais généraux élevés des banques, elles ont aussi tendance à offrir des services à faible coût ou sans frais avec des applications et des sites web fluides. Que devez-vous rechercher lorsque vous choisissez une banque en ligne ? Voici quelques éléments de réflexion :
- mesures de sécurité de base : un site web sécurisé, une assurance et une notation élevée ;
- convivialité, notamment une interface simple, des offres de comptes robustes et un service client utile ;
- frais minimes, notamment un réseau étendu de guichets automatiques ou un programme de remboursement pour réduire les frais hors réseau.
Si vous trouvez une banque traditionnelle qui offre tous les éléments ci-dessous, elle peut encore être la meilleure solution pour vous, mais pourquoi se priver d’un service de qualité à faible coût comme celui du Crédit Agricole Sud Méditerranée ? Faites entrer de plein pied vos finances personnelles dans le XXIe siècle et découvrez les services en ligne du casudmed en cliquant sur le lien.
Sécurité et protection de base
Bien que cela puisse sembler évident, prenez un moment pour vous assurer que l’url de votre banque en ligne commence par HTTPS au lieu de HTTP. Le » S » à la fin signifie » Secure » (sécurisé), ce qui signifie que toutes les communications transférées entre votre navigateur et le site web sont cryptées. Un site web sécurisé aura également une icône de verrou verrouillé dans ou près de la barre d’adresse. En règle générale, ne soumettez pas d’informations confidentielles à un site web qui n’a pas le HTTPS, en particulier les informations financières – et ne prenez pas l’habitude de faire vos opérations bancaires sur des connexions sans fil publiques.
Convivialité, tant en ligne que sur votre appareil mobile
Selon une étude, près d’un tiers des Français utilisent leur application bancaire mobile plus que toute autre application sur leur smartphone. Le fait de s’occuper de ses affaires bancaires via des applis mobiles n’a fait qu’augmenter au cours des dernières années. Selon la même étude, l’utilisation des applications mobiles bancaires a augmenté de près de 50 % rien qu’en 2018. Bien que les banques en ligne détiennent presque toujours des sites web optimisés pour les navigateurs mobiles, soyons honnêtes : vous voulez probablement accéder à vos opérations bancaires depuis votre téléphone. Lisez les critiques de l’application sur les magasins Apple ou Google Play et réfléchissez aux services dont vous aurez besoin en déplacement, que ce soit aussi simple que de vérifier le solde de votre compte ou de configurer des paiements de factures depuis votre smartphone.
Alors que les comptes courants et épargne traditionnels n’offrent aucun intérêt, il n’est pas rare de trouver des options à haut rendement parmi les banques en ligne et cela a le potentiel de vous faire gagner de l’argent. Enfin, à certains moments, vous aurez besoin de parler à un véritable interlocuteur et pas seulement d’être renvoyé vers un système automatisé. Regardez ce que les banques proposent pour les différents niveaux de support client. Si la banque ne dispose pas d’une ligne téléphonique ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ou d’un chat en ligne garanti pour les urgences, vous pourriez envisager d’autres options. Des commodités comme la possibilité de verrouiller temporairement votre carte ou de signaler sa perte peuvent sembler minimes, mais peuvent aussi faire une différence significative concernant les frais frauduleux ou d’autres utilisations abusives qui se produisent souvent dans les minutes qui suivent le vol de votre carte.
Frais minimes, y compris un solide réseau de guichets automatiques
Recherchez une banque en ligne qui offre un remboursement mensuel élevé pour les frais de guichets automatiques ou qui dispose d’un vaste réseau de guichets automatiques sans frais. Alors que vous prêtez une attention particulière aux frais, gardez un œil sur les coûts supplémentaires tels que :
- les exigences de dépôt minimum mensuel (ou trimestriel) ;
- les frais de commande de chèques papier ;
- les frais d’adhésion, en plus de leurs politiques sur le découvert.
Vous désirez que votre banque en ligne soit fiable, sécurisée, pratique, rentable et si vous trouvez une banque qui coche toutes ces cases, vous avez peut-être déniché la banque qu’il vous faut.
You may also like
-
L’importance de la confidentialité en copropriété : un regard juridique.
-
Comment Mener un Audit Financier Efficace pour Votre Entreprise
-
Toutes vos questions sur les assurances en ligne !
-
Qu’est-ce qui est généralement inclus dans un contrat de travail ?
-
Ouvrir un compte bancaire en France : comment et pourquoi ?