Comment améliorer votre cote de crédit pour obtenir un bon taux d’intérêt hypothécaire ?

Si vous êtes sur le marché pour une nouvelle maison, vous négligez peut-être une clé de votre succès : votre score de crédit.

Ce nombre à trois chiffres a un impact direct sur votre capacité à obtenir un prêt hypothécaire et sur le taux d’intérêt que vous paierez.

 

Les taux hypothécaires sont à leur plus bas niveau depuis deux mois, le prêt fixe de référence sur 30 ans étant à 3,11 %,. 

 

Pour obtenir ce faible taux cependant, vous devrez avoir un bon score de crédit.

« Même un quart de point ou un demi-point peut faire une très grande différence à long terme sur un montant de prêt important »,.

Les scores de crédit vont de 300 à 850. Un bon score est de 670 à 739, un très bon est de 740 à 799, et 800 et plus est considéré comme excellent, selon FICO, une société de notation de crédit de premier plan.

 

Les acheteurs de maison qui ont contracté des prêts hypothécaires au quatrième trimestre de 2020 avaient un score médian de 786.

Si vous n’êtes pas à la hauteur, cela ne signifie pas nécessairement que vous êtes exclu du marché. Vous pouvez prendre plusieurs mesures pour améliorer votre score. Plus d’informations sur saccef

 

Premièrement, vérifiez votre historique de crédit

Vous avez droit à un rapport de crédit gratuit par an auprès des trois principales sociétés d’évaluation du crédit : Experian, Equifax et TransUnion. Vous pouvez vous adresser directement à chacune d’entre elles ou y accéder via annualcreditreport.com.

Non seulement vous devez connaître votre score, mais vous devez aussi vous assurer qu’il n’y a pas d’erreurs ou de squelettes involontaires dans votre placard, comme un paiement manqué que vous avez oublié.

Tirer votre rapport avant de demander un prêt hypothécaire ou une préapprobation, idéalement quelques mois à l’avance, vous donnera le temps de corriger tout problème.

 

Payer les factures à temps

Les paiements tardifs ou manqués peuvent faire baisser votre score.

Le moyen le plus simple d’éviter cela est de mettre en place des paiements automatisés pour vos factures.

 

Baisser votre ratio d’utilisation du crédit

Les prêteurs regarderont si vous avez des soldes élevés sur vos cartes de crédit.

Même si vous payez vos factures de carte de crédit en entier chaque mois, vous pouvez avoir un taux d’utilisation élevé, a souligné Rossman.

Par exemple, si vous effectuez 3 000 € d’achats et avez une limite de 5 000 €, vous utilisez 60 % de votre crédit disponible. Essayez de le maintenir en dessous de 30 %. Ceux qui ont les meilleurs scores de crédit le gardent en dessous de 10%.

Faire un paiement supplémentaire au milieu du cycle de facturation peut aider à faire tomber le solde avant que le relevé ne sorte.

 

Devenir un utilisateur autorisé sur la carte de crédit de quelqu’un

Si vous n’avez pas de crédit, l’une des meilleures façons de commencer à le construire est de devenir un utilisateur autorisé sur la carte de quelqu’un d’autre.

« Assurez-vous de le faire avec une personne ayant un bon crédit ».

Si le compte reste en règle, cela aura un impact positif sur votre crédit.

 

Obtenir un prêt de renforcement du crédit

Certaines banques communautaires et coopératives de crédit offrent des prêts de renforcement du crédit, qui sont conçus pour aider le détenteur à renforcer son crédit à mesure qu’il effectue des paiements.

Vous paierez des intérêts, bien que certains prêteurs puissent rembourser les coûts après le remboursement du prêt.